comment avoir des followers sur instagram
Smartphones

Les 5 meilleurs conseils pour augmenter votre popularité sur Instagram !

Au cours des dernières années, Instagram est devenu une partie intégrante de presque toutes les stratégies de marketing. Sa popularité a augmenté parmi les personnes de tous âges. Ainsi, le fait d’avoir de nombreux adeptes sur cette plateforme est devenu synonyme de succès et de bonnes ventes. C’est pourquoi de nombreuses personnes se demandent comment obtenir plus de fans.

S’engager avec votre public

L’interaction avec le public est essentielle pour accroître son engagement envers son compte. C’est, en fin de compte, ce qui rend la base de disciples vraiment utile. La publication de contenu de qualité est ce qui fait que les photos de quelqu’un apparaissent en premier dans les flux des autres. C’est l’algorithme d’Instagram qui détermine ce qui est considéré comme de bons messages. Et il le fait en fonction du nombre d’interactions. Heureusement, il existe plusieurs stratégies pour y parvenir.

Répondre à leurs messages : De nombreux followers commenteront les images qu’ils aiment. Pour encourager les autres utilisateurs à faire de même, vous pouvez répondre à ceux qui l’ont déjà fait. De cette façon, les personnes qui la regardent sauront que vous êtes sympathique et accessible.

Concours et cadeaux publicitaires : Les fans adorent ça ! Avoir la possibilité d’obtenir quelque chose qui appartenait auparavant à leur idole est une grande motivation pour les gens à interagir. Même les plus timides des adeptes aiment recevoir un tel objet gratuitement. Et il n’est pas nécessaire qu’il soit coûteux. Juste un objet qui reflète votre personnalité et qui pourrait avoir un sens pour ceux qui vous aiment.

Encouragez-les à faire des commentaires : C’est plus facile que ce qu’il peut sembler à première vue. Une tactique courante consiste à poser des questions. Quelque chose de simple et de décontracté comme “Que dois-je porter aujourd’hui ?” fera parler les gens. Il est également utile d’inclure des appels à l’action. Vous pourriez poster quelque chose qui les interpelle et les inviter ensuite à étiqueter un ami pour qu’ils puissent rire ensemble.

Postez souvent et au bon moment

Plusieurs personnes ont remarqué que plus elles publient constamment, plus elles ont d’interactions. Ils recommandent de télécharger une photo ou une vidéo au moins une fois par jour. Si vous pouvez le faire plus souvent, c’est encore mieux. Vous aurez ainsi plus d’adeptes et plus de gens qui vous aiment. Cela vous aidera à apparaître en tête des flux de vos fans. Et si vous les partagez souvent, cela vous aidera aussi. La plupart des utilisateurs qui se livrent à cette pratique ont signalé que le nombre de leurs adeptes a doublé.

Même si la publication quotidienne est une bonne chose, il est également nécessaire de choisir le bon moment pour le faire. Sinon, cette technique ne sera pas pleinement efficace. Le moment idéal variera en fonction du public. Les adolescents ont des horaires très différents de ceux des retraités ou des personnes qui travaillent à plein temps. La meilleure façon de comprendre leur comportement est d’essayer différents moments et de voir lequel est le plus performant.

Ne vous limitez pas aux images

Instagram a commencé comme un réseau de partage de photos. Au fil du temps, il s’est développé et s’est enrichi de nouvelles fonctions, comme les histoires et les vidéos. Et la bonne nouvelle, c’est que ce type de contenu contribue à créer plus d’engagement. Alors que les photos règnent toujours sur Instagram, les enregistrements augmentent leur taux d’interaction beaucoup plus rapidement que les photos. Et en fait, plusieurs Instagrammers ont remarqué que les vidéos reçoivent plus de commentaires que les autres types de médias.

Les histoires se sont également révélées être un excellent moyen d’engager les utilisateurs. Certaines études ont prouvé que la plupart des marques reconnaissent l’importance que ce type de contenu a eu dans leurs stratégies de marketing.

Réfléchissez bien à vos hastags

Les hastags sont au cœur d’Instagram. En utilisant le bon, on peut aider à montrer le contenu à ceux qui le trouveront intéressant. Ils permettent de cibler le public souhaité, et de le faire massivement en une fois. Cette fonction est si populaire qu’il est même possible de suivre un hashtag pour obtenir tous les posts qui l’ont utilisé !

Tous les médias qui ont à la fois un hashtag et une balise de localisation ont tendance à obtenir plus d’interaction que les autres posts. Pourtant, il est important de ne pas en faire trop. Bien qu’il soit possible d’en utiliser jusqu’à 30, entre 9 et 11 balises devraient suffire pour promouvoir efficacement le contenu.

Le choix de la balise à utiliser doit être soigneusement planifié. Vous devez choisir les hashtags que votre public cible lit. Réfléchissez à ce qu’ils pourraient rechercher dans les médias sociaux. Vous pourriez lire leurs posts pour voir ceux qu’ils utilisent. Analyser ce que fait la concurrence dans ce domaine pourrait également être très utile. Un bon mélange entre vos propres tags, ceux qui sont des sujets de tendance et ceux que les gens utilisent toujours devrait donner de très bons résultats.

Mettez vos partisans sous les feux de la rampe

Reconnaître vos fidèles et leur accorder l’importance qu’ils méritent est le meilleur moyen de leur montrer à quel point ils sont importants pour vous et votre entreprise. Et le meilleur moyen d’y parvenir est de partager leur contenu. La meilleure façon de contourner ce problème est de choisir les meilleurs messages créés par vos adeptes qui sont en rapport avec le thème de votre compte. Ensuite, vous le partagez et vous donnez du crédit à l’auteur. C’est encore mieux si vous les marquez pour que ceux qui aiment le contenu puissent aller sur ce compte et voir ce qu’ils publient d’autre.

Une excellente stratégie pour rassembler suffisamment de contenu à sélectionner consiste à créer un hashtag unique pour votre marque que les gens peuvent utiliser pour partager leurs histoires. Ils pourraient, par exemple, dire comment l’utilisation de vos produits les a aidés à résoudre une situation difficile. Ou ils peuvent simplement télécharger une photo artistique en l’utilisant. Cela permet non seulement d’avoir un bon contenu sur votre compte et de partager des histoires vécues de vrais clients, mais aussi de renforcer la fidélité des clients.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code