Activités

Le bien être au travail !

Établissez une routine quotidienne

L’un des plus grands ajustements du travail à distance est l’absence de routine quotidienne. Vous n’aurez plus à vous réveiller tôt  pour vous assurer de vous rendre au travail à l’heure en comptant le café du matin et le   trafic aux heures de pointe. Les routines nous donnent à tous un sentiment de contrôle et d’organisation. Par conséquent,  s’en tenir à une routine  est l’un des conseils les plus importants en matière de bien-être au travail. Essayez de vous réveiller et de commencer à travailler à la même heure  chaque jour.  Si vous vous arrêtez normalement pour prendre un  café, prévoyez  du temps  pour préparer votre infusion du matin et prendre un petit-déjeuner avant de commencer votre journée de travail. C’est certainement  pratique pour laisser votre alarme sonner  5 minutes avant le travail, mais vous apprécierez le temps supplémentaire le matin pour vous-même.  

Vous désirez organiser un teambuilding ? Prenez contact avec notre partenaire de qualité hrgamesonline ! Renforcez les liens de vos collaborateurs grâce à leurs activités en ligne.

Prenez une douche et habillez-vous

Même s’il peut sembler tentant de travailler en pyjama toute la journée,  ne le faites pas! Prendre une douche et s’habiller vous aidera avec votre motivation et votre confiance en vous pour commencer votre journée. O f Bien sûr, vous ne devez pas vous habiller en costumes sur mesure  tous les jours . Portez quelque chose qui vous fera vous sentir à la fois confortable et productif.  

Créez un espace bureau séparé

Pas  tout le monde a le luxe d’une deuxième chambre ou  un bureau , h outefois, la création d’ un espace de bureau séparé peut aider à vous sentir plus productif .  Un espace de bureau dédié permet d’éviter les distractions et de rester concentré sur les tâches de la journée. Assurez-vous que votre nouvel espace de travail est éclairé par la lumière naturelle,  tous vos matériaux et qu’il  est loin de  trop de bruit. 

Si possible, évitez de travailler dans votre lit ou sur le canapé. Hormis les maux de dos, il sera difficile d’entrer dans une routine de travail dans ces espaces.  Un espace de travail séparé vous permet également de déconnecter à la fin de  la  journée. Si votre bureau est aussi l’endroit où vous dormez et regardez la télévision tous les soirs, il sera difficile de  différencier le travail de la détente.

Essayez la méditation

La méditation  est un excellent moyen de vous déconnecter et de vous concentrer sur votre bien-être mental. La recherche montre qu’il peut aider à réduire le stress, à soulager l’anxiété et à abaisser la tension artérielle. Planifier chaque matin quelques minutes de méditation est un excellent moyen de commencer votre journée avec un esprit clair et concentré! Essayez !

Obtenez physique

La marche la plus éloignée de votre journée peut être de votre bureau à la cuisine. Pour cette raison, il est important de  prévoir au moins 20 à 30minutes d’activité physique chaque jour . Que ce soit une  promenade  dans votre quartier, une vidéo d’entraînement en ligne ou du yoga matinal. Essayez le yoga du rire  pour  une séance d’entraînement amusante et unique pour aider à réduire le stress. Augmenter votre flux sanguin et votre adrénaline vous donnera  l’énergie dont vous avez besoin pour passer la journée. Il est également essentiel de garder les muscles en mouvement et actifs tout au long de la journée. Essayez  des étirements  rapides  pour votre cou et votre dos toutes les heures, et levez-vous de  temps en temps  pour étirer vos jambes.

Faites une pause 

N’oubliez pas que ce n’est pas parce que vous êtes à la maison que vous ne devriez pas prendre de pause-café ou de déjeuner. Évitez autant que possible de manger devant votre ordinateur pour éviter l’épuisement et l’épuisement. Si nécessaire , planifiez vos pauses déjeuner afin que vos collègues sachent que vous n’êtes pas disponible. Choisissez des  aliments sains et  nutritifs pour les déjeuners et les collations que vous mangeriez normalement au bureau. 

Écouter de la musique

La musique est un grand  débouché  pour beaucoup d’augmenter moral e, les  esprits et ascenseur. Créez une liste de lecture de travail à partir de la maison avec des chansons qui vous motiveront tout au long de  la journée. 

Restez social

L’ un des aspects les plus difficiles du travail à domicile est de ne pas pouvoir voir vos collègues , et amis sur une base quotidienne. Après tout, nous  voyons souvent  nos collègues plus que notre famille. Assurez-vous de rester connecté et de créer des liens avec vos collègues. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code