comment prendre du temps pour soi ?
Temps libre

Comment prendre du temps pour soi ?

Vous avez donc du travail à faire sur votre ordinateur portable aujourd’hui, et vous savez que vous devez vous concentrer. Soudain, vous voyez un avis sur votre Facebook, suivi d’un courriel qui vous mène dans un trou de lapin de vidéos YouTube, et avant que vous ne le sachiez…

La journée entière est passée et vous n’avez pas travaillé. Vous allez avoir beaucoup de problèmes au travail quand vous n’avez rien à montrer pour votre journée !

Comment pouvez-vous être plus productif tout en travaillant de chez vous sur votre ordinateur ?

Se concentrer sur vos projets importants ne doit pas être difficile. Voici quelques conseils pour améliorer votre concentration lorsque vous travaillez sur votre ordinateur à domicile.

Créez un plan de jeu avant de vous asseoir

Il est si facile de se laisser distraire par son ordinateur si on ne sait pas exactement ce qu’on doit faire. Pour améliorer votre productivité, il est essentiel que vous vous fixiez des objectifs afin de ne pas vous laisser distraire aussi facilement !

Si vous avez du mal à vous souvenir de vos plans au fur et à mesure, créer une liste de choses à faire sur un post-it et la joindre à votre ordinateur est un excellent moyen de rester sur la bonne voie.

Travailler dans un environnement propre

Lorsque vous travaillez à domicile, il est important de vous créer un espace de travail dédié. Ainsi, même si vous êtes à la maison, vous pouvez faire savoir à votre cerveau qu’il est temps de travailler en vous installant dans un endroit précis. Veillez à ce que cet espace de travail soit propre et organisé, et éloignez toute distraction potentielle !

Il est également bon de disposer à l’avance de tous les outils dont vous pourriez avoir besoin pour la journée. Cela vous aidera à améliorer votre concentration, car vous n’aurez pas besoin de courir partout en cherchant des choses au milieu d’un projet ou d’un appel.

S’habiller pour l’occasion

Rester en pyjama tout en travaillant à la maison est tentant, mais il ne faut pas tomber dans ce piège. S’habiller comme si vous alliez travailler vous aidera à modifier votre comportement et à rester productif plus longtemps. Faites tous vos rituels quotidiens comme si vous alliez travailler (prenez une douche, habillez-vous bien, peignez vos cheveux, etc.) pour préparer votre cerveau à la journée de travail qui vous attend.

Établissez un horaire et respectez-le

Tout comme vous devez planifier vos activités pour la journée avant de démarrer votre ordinateur, la création d’un horaire solide est un autre conseil pour améliorer la concentration au travail ! Ayez une liste d’activités régulières pour vous-même et veillez à la respecter ; prendre l’habitude de travailler vous aidera à améliorer votre concentration.

N’oubliez pas de prévoir des pauses déjeuner et du temps pour faire des choses que vous aimez aussi. Le fait de ne faire que travailler ne vous fera aucun bien à long terme et pourrait vous conduire à un grave épuisement professionnel.

Enregistrez votre productivité

Pendant que vous travaillez, il est bon de tenir un registre complet du travail que vous avez effectué. L’enregistrement de votre productivité est un bon moyen de montrer tout ce que vous avez accompli au cours de la journée.

De plus, en consignant votre travail au fur et à mesure, vous pourrez peut-être déterminer le moment où vous êtes le plus productif. Cela vous aidera à comprendre quand vous devez commencer à travailler sur vos projets les plus difficiles ou les plus longs, car votre productivité accrue vous facilitera la tâche.

Utiliser les minuteries et les alarmes

Vous avez du mal à vous lancer dans des projets ou à vous maintenir en activité pendant de longues périodes ? Si c’est le cas, vous devriez commencer à utiliser des minuteries et des alarmes afin de rester motivé.

Pour obtenir de l’aide au démarrage d’un projet, réglez une alarme pour une courte période et forcez-vous à travailler sur le projet jusqu’à ce que l’alarme se déclenche. Cette minuterie peut durer entre 15 minutes et une heure pour vous permettre de démarrer un projet.

Une fois l’alarme déclenchée, vous constaterez peut-être que vous avez l’énergie nécessaire pour continuer à travailler. Vous pouvez choisir de déclencher une autre alarme ou de continuer à travailler à votre propre rythme – commencer est la moitié de la bataille, après tout !

Gardez votre téléphone loin de vous

À moins que vous n’ayez un appel téléphonique important auquel vous savez que vous devrez répondre, il n’y a aucune raison valable pour que vous gardiez votre téléphone à votre poste de travail. Tout texte ou notification que vous recevrez deviendra probablement une distraction, et même si vous êtes convaincu que vous pouvez ignorer votre téléphone s’il est en mode silencieux, vous ne devriez pas l’avoir sur votre lieu de travail.

Utilisez la musique pour encourager la productivité

Le bruit de fond s’est avéré bénéfique pour la concentration et la concentration. Le meilleur type de musique à écouter pour améliorer votre productivité est une musique apaisante sans paroles ou simples bruits de fond. Jouer le son de la pluie ou de l’électricité statique peut être tout aussi utile que d’avoir une playlist classique en marche.

Expérimentez avec différents bruits de fond pour trouver ce qui vous convient le mieux. Il existe de nombreuses applications de bruit de fond que vous pouvez télécharger sur votre ordinateur pour vous aider à travailler plus facilement !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code