pourquoi acheter un camping car
Temps libre

Les raisons d’acheter un camping car !

L’achat d’un véhicule récréatif est un projet de rêve pour beaucoup de gens. Cependant, l’achat d’un véhicule récréatif à l’état neuf n’est pas toujours la meilleure option. Tout d’abord, le coût d’un véhicule récréatif tout neuf n’est pas pour les faibles. Ainsi, à moins que vous n’ayez une cachette quelque part, les véhicules de seconde main peuvent vous sauver la vie.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, l’achat d’un camping-car d’occasion comporte son lot d’avantages. Lisez ce qui suit pour connaître les sept avantages uniques liés à l’achat d’une caravane d’occasion.

Coûts réduits

L’avantage le plus évident de l’achat d’un véhicule récréatif d’occasion est qu’il vous permet d’économiser un peu d’argent pour les jours de pluie. En fait, l’économie est beaucoup plus importante lorsque vous achetez un véhicule récréatif que des voitures normales. Le coût moyen d’une caravane neuve peut osciller entre 15 000 et 40 000 dollars. Le coût des camping-cars haut de gamme peut même dépasser ce plafond de prix.

Au contraire, les VR d’occasion coûtent une fraction de moins que leurs concurrents tout neufs. Le prix peut fluctuer en fonction de l’état et de la taille du véhicule. Néanmoins, les économies que vous réaliserez en achetant un véhicule récréatif d’occasion seront très importantes.

Performances garanties

Habituellement, lorsque vous voulez acheter un nouveau véhicule récréatif, vous n’avez pas d’autre choix que de croire ce qui apparaît sur le papier. Vous prenez juste un cliché dans le noir, en espérant que tout se passera bien. Ce n’est pas le cas lorsque vous achetez un véhicule récréatif d’occasion. Bien sûr, il n’est peut-être pas à l’état neuf, mais il est accompagné d’une vérification fiable des antécédents.

Vous pouvez vous renseigner sur ses performances passées et sur toutes les autres questions relatives à son fonctionnement. L’ancien propriétaire peut également vous informer de tout problème d’entretien auquel vous pourriez être confronté. Au total, vous obtenez des informations plus complètes lorsque vous achetez un véhicule récréatif d’occasion.

Réduire la valeur d’amortissement du véhicule récréatif

L’achat d’un véhicule récréatif d’occasion vous protège contre la dure tendance à la dépréciation. La valeur de votre véhicule récréatif flambant neuf commence à se déprécier dès que vous le sortez de votre concession. En fait, la valeur d’une voiture neuve diminue d’environ 20 % au cours de la première année elle-même. Cela signifie qu’à la fin de la deuxième ou de la troisième année, la valeur d’origine de votre véhicule récréatif aura baissé de près de 50 %.

Comme vous pouvez le constater, les voitures neuves n’offrent pas une valeur de revente très encourageante. En achetant un véhicule récréatif d’occasion, vous vous protégez techniquement d’une dépréciation de valeur aussi drastique. Comme vous ne payez qu’une fraction du prix de revient d’origine, votre investissement à long terme est bien protégé.

Évitez de payer des frais supplémentaires

L’achat d’un véhicule récréatif neuf auprès d’un concessionnaire semble simple et direct sur papier. Mais ce n’est généralement pas le cas. Il existe au moins quatre ou cinq types de coûts cachés qui apparaissent à la dernière minute. Les concessionnaires attendent la onzième heure pour faire connaître l’existence de ces frais supplémentaires. Vous finissez donc par débourser une somme d’argent assez considérable.

D’autre part, acheter un véhicule récréatif d’occasion chez Zervs est aussi facile et direct que vous pouvez l’imaginer. Il n’y a pas de frais cachés. Il vous suffit de contacter le concessionnaire, d’inspecter le véhicule et de conclure l’affaire, rapidement et facilement !

Une option de personnalisation bon marché

Lorsque les gens achètent des véhicules de loisirs, ils font tout pour s’en approprier. L’ajout de décalcomanies ou des modifications internes comme le changement des tissus du canapé ne sont que quelques-unes des façons dont les gens dépensent leur argent pour vivre une expérience vraiment personnalisée. Le problème, c’est qu’il faut beaucoup d’argent pour cela. Donc, à moins d’avoir les poches bien remplies, acheter un nouveau véhicule récréatif et installer ces accessoires simultanément n’est pas une blague.

Au contraire, l’achat d’un camping-car d’occasion vous permet de réduire vos dépenses, que vous pourrez utiliser plus tard pour personnaliser votre véhicule. En outre, si vous avez de la chance, vous pourriez mettre la main sur un véhicule récréatif doté de tous les équipements haut de gamme personnalisés.

Moins de primes d’assurance

Les compagnies d’assurance calculent votre prime en fonction de la valeur marchande de votre voiture (ou de votre véhicule récréatif, dans ce cas). C’est pourquoi les compagnies appliquent des primes plus élevées pour les nouveaux véhicules de loisirs.

En revanche, la valeur marchande d’un véhicule récréatif d’occasion se serait déjà dépréciée au moment où vous l’achetez. Cela se traduit par une baisse des primes d’assurance. Vous pouvez donc réduire les coûts dans tous les domaines.

Réduire votre empreinte carbone

Le saviez-vous ? Une nouvelle voiture sur la route libère jusqu’à 4,6 tonnes de CO2 chaque année. En outre, environ un quart des émissions totales de dioxyde de carbone d’une voiture est libéré lors de sa fabrication et de son expédition. En achetant un véhicule récréatif d’occasion, vous empêchez une autre voiture neuve de circuler dans les rues, ce qui réduit directement les émissions de carbone.

Dernières réflexions

Le nombre d’avantages liés à l’achat d’un véhicule récréatif d’occasion peut vous surprendre. Sur le papier, l’achat d’un véhicule d’occasion peut ne pas sembler très judicieux. Mais la réalité ne pourrait pas être plus contradictoire. Il vous permet d’économiser de l’argent dans plus de domaines que vous ne pourriez le penser.

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code